UK Bookmakers

NOS MOTORISATIONS
Honda, le plus grand producteur actuel de moteurs, fabrique et commercialise chaque année quelque 20 millions de moteurs dans le monde entier pour les secteurs de l'automobile, de la moto, du nautisme et des produits d'équipement. Ces moteurs sont reconnus unanimement comme les plus propres, les plus économiques, et les plus fiables.

MOTEURS DIESEL I-DTEC

Développé à partir de notre technologie exclusive et plus respectueuse de l'environnement EarthDreams, notre moteur diesel 1.6 i-DTEC procure le parfait équilibre entre efficacité et performances, avec une puissance de 120 chevaux pour une consommation à partir de 3,6 l/100 km seulement* !

En réduisant le poids et les frottements internes, ce moteur vous assure une conduite fluide et une réactivité hors pair, pour des émissions de CO2 de 94 g/km seulement* !

Créé spécialement pour le marché européen, c'est un moteur révolutionnaire en tous points :

Réduction des frottements mécaniques : Les ingénieurs de chez Honda ont réussi à réduire la friction mécanique du diesel 1.6 i-DTEC au niveau de celui d'un moteur à essence .
Turbocompresseur intelligent : La quatrième génération de turbocompresseur Garrett utilisée sur le moteur 1.6 i-DTEC dispose d'une buse de débit variable et d'une vitesse de rotation contrôlées avec précision par l'électronique de la voiture.
Système dernier cri d'injection de carburant et d'air : Le système d'injection Bosch à solénoïde de notre moteur est capable de fonctionner à des pressions très élevées (jusqu'à 1 800 bar).
Moteur diesel le plus léger de sa catégorie : Le bloc moteur et la culasse du nouveau moteur diesel 1.6 i-DTEC sont en aluminium. Grâce à cela, il est le moteur diesel le plus léger de sa catégorie.

MOTEURS ESSENCE I-VTEC

Les moteurs Honda i-VTEC permettent d'obtenir des gains significatifs en termes d'économie de carburant, d'émissions de CO2, de puissance et de couple, et ce à tous les régimes.

Le système Honda i-VTEC (avec un "i" comme "intelligent") prend en compte non seulement le régime du moteur, mais aussi la charge, c'est-à-dire l'effort qui lui est demandé. Sur la base de divers paramètres, la gestion électronique fait varier le calage de l'arbre à cames d'admission par rapport à l'arbre à cames d'échappement grâce à un dispositif hydraulique qui avance ou retarde l'ouverture des soupapes d'admission.

Le système i-VTEC de Honda présente de nombreux avantages :
- il augmente la puissance d'environ 20%,
- il augmente le couple aux régimes bas et moyens d'environ 10%,
- il réduit la consommation de 10 à 20%.

Une nouvelle avancée dans la technologie VTEC a permis de développer le moteur 1.8 i-VTEC qui équipe la nouvelle Civic ou le moteur 2.0 i-VTEC qui équipe le nouveau CR-V. Ces moteurs répondent à nos standards les plus élevés en termes d'efficacité, de consommation, d'émissions, et de silence.

 TechnoHonda-Moteur-Ivtec

 

NOS TRANSMISSIONS
Lors du développement des boîtes de vitesses, Honda se fixe un cahier des charges précis dont les points principaux sont : Optimisation du poids, Dimensions compactes, Passage des rapports précis, Consommation optimisée, Réduction des émissions polluantes.

BOITE AUTOMATIQUE avec mode SEQUENTIEL AU VOLANT

La boîte automatique avec mode séquentiel, qui a fait sa première apparition sur la Honda Prelude, offre un meilleur contrôle de la conduite et une plus grande implication du conducteur.

Si elle est utilisée de manière conventionnelle, par exemple dans un embouteillage, elle remplit les fonctions d'une boîte automatique classique. Mais en passant en mode séquentiel, le conducteur peut retrouver les sensations de la conduite sur route avec un changement de vitesses manuel sans embrayage.

L'opération est extrêmement simple et consiste à actionner les palettes « + » et « - » situées derrière le volant pour passer à la vitesse supérieure ou pour rétrograder.

L'accélération est plus vive en mode séquentiel car ce mode permet au conducteur de passer à la vitesse supérieure quand le régime est au maximum (le moteur étant néanmoins protégé par le dispositif de coupure de l'alimentation en carburant). Alors qu'en mode automatique, l'opération de changement de vitesse vers un rapport supérieur se fait plus tôt. En conduisant, il est également possible de rétrograder avant d'effectuer un dépassement ou pour freiner avant de négocier un virage.

Enfin, l'interruption de puissance liée au passage d'une vitesse , et qui caractérise la transmission manuelle, est ici supprimée.

BOITE AUTOMATIQUE CVT

Parce que la transmission automatique à variation continue CVT ("Continiously Variable Transmission") présente de nets avantages en termes d'économies de carburant, d'efficacité et de confort, Honda a proposé au fil des ans plusieurs boîtes de ce type pour ses modèles de plus faible cylindrée.

La transmission automatique à variation continue CVT de Honda est moins complexe qu'une transmission automatique classique : elle transmet le couple moteur par l'intermédiaire d'un variateur composé d'une courroie segmentée en acier ; celle-ci relie le moteur à la transmission en tournant autour de poulies de diamètre variable. Les rapports changent alors en continu - et non pas par paliers - en fonction des variations imposées au diamètre des poulies par le système hydraulique, selon la pression exercée sur l'accélérateur. La commande de cette transmission est entièrement électronique.

Les avantages de la transmission CVT
Par rapport à une boîte automatique classique, la boîte de vitesses Honda CVT offre un nombre illimité de rapports, une conduite plus fluide, des consommations réduites, des accélérations plus vives et une réduction du niveau sonore à vitesse constante. Bref, la boîte CVT offre tous les avantages de la boîte automatique classique, sans les inconvénients.

TechnoHonda-cvt

 

INNOVATION ET ENVIRONNEMENT
Pour Honda, chaque nouveau défi doit être affronté sans crainte de l'échec. Nos efforts constants voués à la recherche et au développement jouent un rôle clé et nous permettent de créer des produits originaux et innovants. 100% de nos produits doivent répondre parfaitement aux attentes de nos clients et de la société dans laquelle nous vivons. C'est pourquoi nous accordons une grande priorité à la recherche fondamentale dans des domaines tels que l'électronique, les biotechnologies et les nouveaux matériaux.

Réduciton des émissions de CO2

Nous voulons être mobiles. Mais il est important de faire appel à des moyens de transport aussi écologiques que possible. En tant que premier constructeur de moteurs au monde, Honda peut contribuer énormément à résoudre les problèmes environnementaux tout en préservant le plaisir de la mobilité.
moteurs essence lev Honda
La vision d'une mobilité durable selon Honda.

Honda s'attaque de deux façons différentes à la résolution des problèmes liés à l'environnement. Tout d'abord, en développant des véhicules modernes avec des émissions de CO² et d'autres émissions nocives minimales. Outre la réduction continue de la consommation de carburant de nos véhicules à essence et au diesel, Honda commercialise des véhicules hybrides et développe des véhicules électriques à pile à combustible. De plus, Honda développe une large gamme de produits modernes pour les énergies renouvelables, par exemple du bioéthanol fabriqué à partir de paille de riz non comestible. Les systèmes de cogénération énergie-chaleur de Honda profitent de notre savoir-faire en matière de moteurs. Ils brûlent du gaz naturel pour produire de l'électricité et de l'eau chaude. En 2007, Honda Soltec a lancé la production en série de panneaux solaires. En tant que fabricant de produits consommateurs d'énergie, Honda prend ses responsabilités en fabriquant des systèmes de production d'énergie pour l'avenir.

Déclaration environnementale de Honda*

Honda veut que ses produits facilitent la vie de l'homme sans nuire à l'environnement. C'est la seule façon de pouvoir compter sur un avenir sain non seulement pour notre entreprise, mais pour le monde entier.
Pour nos activités quotidiennes nous poursuivrons les principes suivants:

- Nous ferons des efforts pour recycler les matériaux et conserver les ressources et les énergies à chaque étape du cycle de vie de nos produits depuis la recherche, la production ou la vente jusqu'à l'élimination.

- Nous ferons des efforts pour réduire au minimum les déchets et contaminants résultant de l'utilisation de nos produits et pour trouver des méthodes appropriées d'élimination de ceux-ci à tous les stades du cycle de vie.

- Chaque collaborateur doit être conscient des efforts que Honda fait pour la société et l'environnement et y apporter sa contribution.

- Nous sommes conscients de l'impact de nos activités sur l'environnement et nous nous efforcerons d'améliorer la position sociale de l'entreprise.

*Établie et publiée en juin 1992.

 

TechnoHonda-ECO

The Best betting exchange http://f.artbetting.netby ArtBetting.Net
All CMS Templates - Click Here