UK Bookmakers
Imprimer

WTCC - Triplé historique à domicile !

Norbert Michelisz a remporté son premier succès de la saison après s'être élancé de la pole lors de la course d'ouverture, emmenant un triplé Honda sur les terres du constructeurs japonais devant Rob Huff et Tiago Monteiro.

 

La température dans l'air est de 26°C lorsque les concurrents s'installent sur la grille de départ pour la course d'ouverture, les deux Honda de Norbert Michelisz et Rob Huff s'élançant de la première ligne, alors que les mécaniciens du Zengo Motorsport s'affairent encore sur la Honda de Ferenc Ficza dans les stands.

Bon départ des deux Honda, Michelisz virant en première position devant Huff alors que la Volvo de Thed Björk pointe au troisième rang devant l'autre Honda de Tiago Monteiro et la Lada de Nick Catsburg. Derrière le Néerlandais, grosse bagarre entre les Citroën officielles de Muller et Lopez et la C-Elysée de Tom Chilton. Hugo Valente stoppe déjà sa Lada sur le bas-côté, sa voiture présentant des stigmates après un contact dans le peloton.

Au volant d'une Volvo S60 plus légère de 80 kg que les Honda, Björk met la pression sur Huff pour le gain de la deuxième place. Grégoire Demoustier (Citroën) est pénalisé d'un drive-through après l'accrochage avec Valente. Sanction également pour Mehdi Bennani, le Marocain étant puni pour départ anticipé.

6e tour : Michelisz prend un peu d'air en tête, alors que Huff, Björk et Monteiro roulent groupés. Derrière, Lopez surprend Muller, bloqué derrière Catsburg, pour le gain de la 6e place. Peu de temps avant, le Français avait commis un léger travers en tentant de s'infiltrer à l'intérieur de la Lada.
Björk est désormais dangereusement menacé par Monteiro, qui a l'opportunité d'offrir un triplé à Honda à Motegi. Le pilote portugais trouve l'ouverture malgré la résistance du Suédois : les trois Civic sont en tête, à la grande joie des supporters japonais.

20160905 CIVIC MICHELISZ 5

Tension entre Lopez et Catsburg

Björk est aux abois, visiblement en proie à une usure excessive des pneumatiques. Lopez fait sauter le bouchon Catsburg assez virilement, le Néerlandais n'apprécie guère la manœuvre et les deux voitures s'accrochent légèrement, mais peuvent poursuivre leur route. Lopez s'empare de la 4e place au détriment de Björk, et Muller dépasse à son tour la Volvo pour accéder au 5e rang.

Lopez revient sur le tiercé Honda en tête, mais l'Argentin ne pourra empêcher les Honda de signer le triplé sur ses terres, Norbert Michelisz signant son premier succès de la saison, mais aussi son premier en tant que pilote officiel Honda. Rob Huff termine deuxième devant Tiago Monteiro, alors que José Maria Lopez termine au pied du podium devant son équipier Yvan Muller.

Thed Björk ramène péniblement la Volvo au 6e rang devant la Lada de Nick Catsburg et la Citroën du Loeb Racing pilotée par Tom Chilton. Nestor Girolami (Volvo) et Gabriele Tarquini (Lada) complètent le top 10.

Pas le temps de souffler pour les concurrents, qui n'auront que trente minutes de pause avant la course principale, où Lopez s'élancera de la pole position, avec de bonnes chances de s'assurer le titre mondial à l'issue de cette épreuve.

20160905 CLASSEMENT MOTEGI HONDA

The Best betting exchange http://f.artbetting.netby ArtBetting.Net
All CMS Templates - Click Here